4ltrophy 2023, une histoire de rencontres…
« Déjà plus d’une année que le projet les Barthos s’est réalisé : participer à l’emblématique 4L Trophy 2023! La famille Bartholomé illkirchoise s’était totalement impliquée durant deux belles années dans la préparation de la course jusqu’à sa réalisation. Gaël et Camille, frère et sœur, ont roulé dans les dunes du désert marocain en laissant derrière eux quelques traces de l’Alsace dans ce sable si chaud et capricieux. Leur père Serge, leur mère Christiane, leur oncle Thierry ainsi que leur cousin Robert ont soutenu jusqu’au bout l’équipage, aussi bien dans la recherche de sponsors que dans la remise en état de la 4L.
En 2005, la 4L avait déjà eu la chance de parcourir les cimes marocaines grâce à Thomas un pilote illkirchois. C’est avec joie qu’il nous a fait don de sa 4L, afin que nous puissions réaliser une deuxième fois le rallye raid.
La Renault 4L est repartie cette année 2024 avec un nouvel équipage Dylan et Benjamin sous le nom de l’association hopla mag’raid. L’Alsace est toujours aussi présente chaque année par la succession des équipages et la transmission des 4L au sein de la région. Cette troisième expédition pour notre voiture s’est passée sans encombre et a pu revenir dans les terres alsaciennes toujours aussi belles mais avec juste 6000 km en plus sous le capot.
Nous tenons encore une fois à remercier tous nos sponsors, tous nos amis qui sans eux ce rêve n’aurait jamais pu être réalisé et particulièrement Fabrice Reithofer. Il nous a offert un emplacement gratuit lors de la rétro bourse à Lipsheim en 2022 et a soutenu notre projet en faisant publier différents articles sur le site www.retrorencard-alsace.org. C’est lors de ce fameux évènement à Lipsheim que nous avons eu la chance de finaliser notre budget, en rencontrant nos trois derniers sponsors : l’entreprise « Stutz » d’Eckbolsheim, le garage « L’Elsass garage » à Erstein et l’entreprise « ALR Energies » de Rosheim. Nous avons passé trois belles journées à promouvoir notre projet face à tous ces stands de pièces anciennes. Surpris par l’ampleur de la bourse, le nombre de passionnés de l’automobile rétro et collectionneurs sur l’événement et par tout ce qu’elle a pu nous apporter, nous gardons de beaux souvenirs de ce weekend !
Maintenant nous laissons l’avenir de notre 4L à Dylan et Benjamin pour qu’elle continue ses aventures et traverse de nouveaux chemins escarpés ou non mais tout en nous étonnant toujours !
Camille et Gaël »
0 commentaire