Édition du 21 septembre 2022

La Rétro bourse s’installe à Lipsheim ce week-end

Organisée à Hoerdt pendant deux ans, la Rétro bourse prend ses quartiers à Lipsheim pour sa troisième édition, du 23 au 25 septembre. Des collectionneurs de toute l’Europe exposeront voitures, motos et proposeront des pièces détachées pour véhicules mais aussi des objets vintage en tout genre.

Ce week-end, du 23 au 25 septembre, la Rétro bourse s’installe au stade de la Stiermatt à Lipsheim pour la première fois après avoir été organisée deux années durant à Hoerdt. Au total, 300 stands sont prévus pour la vente de pièces détachées de véhicules (voitures, mobylettes, tracteurs…) ou d’objets vintage. « Ils viennent de l’Europe entière, il y a des Danois, des Hongrois, des Italiens, des Portugais qui font le déplacement », explique l’organisateur Fabrice Reithofer.

Passionné de voitures, il a créé cette bourse face à la difficulté de trouver certaines pièces. Aujourd’hui, il facilite la tâche à d’autres collectionneurs. « Ils peuvent trouver des pièces qui étaient au fond d’un garage et qu’ils ne trouvent pas sur Internet. Et ils peuvent la négocier », souligne-t-il.

« Une formule de course Renault, des motos de compétitions… »

Collectionneurs ou non, les visiteurs auront des choses à découvrir. Village militaire, village des associations, métiers rares de l’automobile… La Corporation des carrossiers d’Alsace sera notamment présente sur l’événement et le club La Traction universelle proposera des démonstrations et donnera des conseils techniques.

Environ 1 000 véhicules de collection seront exposés sur place. « Il y aura une Formule de course Renault, des motos de compétition des années 1960-1970 et des motos qui ont roulé dans les années 1930, des vélos… » Animations, tombolas et restauration en circuit court sont prévues tout le week-end et le groupe Rock@lips donnera un concert le vendredi et le samedi soir.

Rétro bourse au stade de la Stiermatt à Lipsheim. Le vendredi 23 de 14 h à 19 h, le samedi 24 de 9 h à 21 h et le dimanche 25 septembre de 9 h à 16 h. Entrée 7 € et parking gratuit.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CzechDanishEnglishFrenchGermanPolish